[Living Colors] – Mes coups de coeur

Débordée, je suis tout simplement débordée ces derniers temps. Il y a beaucoup trop de mauvaises nouvelles, hélas ! Je passe mon temps à arranger, à négocier, à courir partout pour demander de l’aide… je ne dors quasiment plus la nuit, résultat je suis épuisée au réveil.

Mais comme promis, voici mes coups de cœur du Salon Living Colors après la marque Cookie Ann :

Les bijoux de la marque Rock and Soul

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

Sarah – la créatrice de ces merveilleux bijoux

J’adore ces bijoux, c’est tellement mignon et plein de créativité! C’est exactement ce que j’aimerais qu’on m’offre à Noël ou à mon anniversaire. Je n’ai pas eu le temps d’interviewer Sarah mais j’espère qu’on aure l’occasion de discuter une prochaine fois. Très sympa, drôle et cool, pour le peu que j’ai vu, elle m’a tout à fait charmée.

L’Initiée

DSC_0367.jpg_effected

DSC_0374.jpg_effected

Les robes sont à tomber par terre. Très girly et féminin, baby doll tout en restant minimaliste chic ! Je veux la première robe grise avec plastron rose sur la poitrine !!!!

Bolsos y bolsas

DSC_0376.jpg_effected

DSC_0380.jpg_effected

Pour celles qui adorent les bijoux rétro et qui sont nostalgiques du bon vieux temps, Bolsos y Bolsas devrait faire votre bonheur. Zelda – la créatrice propose “des bijoux uniques et insolites, aux allures délicatement rétro, fait main avec soin dans son petit atelier… Elle travaille tout aussi bien sur des commandes professionnelles que particulières, même sur mesure”. Alors qu’est ce qu’on attend pour passer la commande les filles ? Noël arrive à grand pas, si vous êtes à court d’idée pour les cadeaux, vous savez quoi faire maintenant.

Como no

DSC_0418.jpg_effected

DSC_0421.jpg_effected

DSC_0423.jpg_effected

COMO NO est une marque française d’accessoires de mode éthiques fabriqués de manière artisanale en Argentine. Mais pas seulement ! Parce que COMO NO c’est aussi une marque qui s’engage dans une démarche responsable de développement durable.

Dans un souci d’équité, elle a choisi de travailler main dans la main avec des coopératives argentines de la province de Buenos Aires.

Et dans un souci écologique, elle utilise principalement du coton cultivé au nord de l’Argentine sans produits chimiques (coton en conversion), des teintures textiles sans métaux lourds et s’efforce de trouver des solutions plus éthiques à chaque étape. De plus, elle réutilise les chutes de tissus des bottes dans la confection des accessoires et fabrique selon des procédés artisanaux, ce qui fait de chaque création un objet unique !

Vous trouverez des bottes avec des imprimés geisha, des doudous aux couleurs flamboyantes, des pochettes et des sacs rigolos. La marque propose des produits originaux et tendances mais elle se soucie aussi de l’environnement, du devenir des Hommes et de notre planète.


Les Gentils et Les Méchants

DSC_0451.jpg_effected

DSC_0447.jpg_effected

DSC_0448.jpg_effected

DSC_0449.jpg_effected

Non, ça n’a rien à voir avec la chanson de Michel Fugain mais une marque de bijoux raffiné à l’esprit vif ! “Parfois bavard avec des messages piquants ou sages, l’univers LesGentils&LesMéchants se connecte avec notre époque (Gentille et Méchante ? Simpliste et complexe!). Des créations à la fois poétiques et pointues, chics et décalées, rétro mais ancrées dans la société contemporaine. Un clin d’oeil fait aux femmes? En somme, de l’universel qui leur parle à l’oreille!“.

Si la vente en ligne n’est pas disponible pour l’instant sur le site, vous pouvez envoyer un mail à la créatrice à cette adresse : lesgentilsetlesmechants@orange.fr en précisant le numéro de référence des bijoux que vous souhaitez commander. Vous pouvez même demander que le bijou soit personnalisé, elle vous renvois un mail avec le tarif et vous recevez votre bijou sous 8 jours. Rapide et efficace !!

J’ai adoré la bague “Hard avec les pestes” ^^ !! Et vous ?

Moi je dis fini la galère des cadeaux d’anniversaire et de Noël, maintenant j’ai une répertoire d’adresses pour trouver des présents originaux et personnalisés. ça me fait plaisir de les offrir et en plus, j’en suis sure que ça va plaire à mes proches. Je ne suis plus obligée de faire la queue pendant une heure en caisse, me faire bousculer par les gens pressés et supporter la mine dédaigneuse des vendeuses. Vive les salons qui nous offrent la possibilité de rencontrer les créateurs talentueux, aimables et plein d’humour !!