There is a place that makes you feel like a child again

J’ai passé récemment un weekend à la campagne qui m’a permis de m’éloigner du brouhaha de Paris, de faire le vide et surtout de me ressourcer. Le retour à la nature m’a aidé à être complètement déconnectée de la réalité. Je me sentais hors du temps, comme si le monde n’existait plus. Même si je passais mon temps à prendre des photos, à sentir les parfums, à écouter le moindre son, à saisir tous les instants, à éprouver un sentiment de confort et de bonheur, j’avais l’impression de flotter dans les airs. Comme si mon corps et mon esprit se sont détachés l’un de l’autre. C’était comme un retour à l’enfance, le temps où on pouvait être insouciant, spontané, sauvage, impulsif, inconscient. Et c’était agréable!

Voici quelques vidéos + photos qui reflètent bien cet état d’esprit et qui me donnent envie de replonger dans cet expérience dès que possible.

Zoé Héran est juste incroyable et sublime dans Tomboy! Je suis même tombée amoureuse de son personnage masculin dans le film tellement elle était crédible.

APRICOT — A Short Film by Ben Briand from Moonwalk Films on Vimeo.

the schueberfouer from Vitùc on Vimeo.

Traveling Light from Rivkah Gevinson on Vimeo.