La Mangerie : on y mange aussi bien que l’on y rit !

Le Lieu

L’un des atouts ultimes de La Mangerie réside dans sa magnifique déco qui nous fait pousser des “oh” et des “ah” dès que l’on pousse la porte d’entrée. C’est un lieu où tous les recoins sont à Instagramer ! Pour commencer, le comptoir aux allures d’un bar à La Havanne,  puis les végétaux suspendus par-ci par-là qui, sous la lumière tamisée, donnent un effet d’ombre chinoise très romanesque la nuit venue,  mais encore un sous-sol orné de lianes et de suspensions qui nous font penser à des lanternes célestes… C’est une certitude, ce lieu ne peut laisser personne indifférent !

La Mangerie_IvyChang_15

La Mangerie_IvyChang_11

La Mangerie_IvyChang_12

La Cuisine

Je suis venue à La Mangerie quasiment dès son ouverture, il y a deux ans, puis y suis revenue plusieurs fois. A l’époque, j’aimais déjà les multiples choix proposés dans la carte. Quel bonheur d’y retourner la semaine dernière et de constater que la qualité et la créativité des plats évoluent sans cesse pour notre plus grand plaisir !

Il faut dire que j’adore goûter le plat de mes voisins de table et faire tester le mien, donc je ne peux qu’adhérer au concept des tapas & cie. Pourquoi se délecter d’un seul plat quand on peut en déguster plusieurs ? Et ce qui change vraiment avec La Mangerie, c’est le vaste choix de véritables plats à partager. Ce ne sont pas uniquement des tapas ou des amuse-bouches que l’on picore mais des plats que l’on savourer à plusieurs. Cela donne du Tataki de saumon, seviche de saumon et chou rouge mariné; Gambas sautées, crème de carottes et topinambours; Saint jacques poêlées, flan au choux fleur et crumble; Burrata, oranges et pamplemousses en suprême; Cœurs de canard, riz basmati, tombée de shitakés et sauce au porto; Filet de canette rôtie aux oranges et tian de butternut et coings; Fondant au chocolat, glace chocolat noir croquant; Cheesecake, carpaccio d’ananas et caramel verveine citronnée; Tarte au citron, sorbet coco et groseilles; Tiramisù nutella banane… Le must de la maison : des beignets de mozzarella au chutney de mangue & ginger.

 

La Mangerie_IvyChang_1 La Mangerie_IvyChang_2
La Mangerie_IvyChang_3 La Mangerie_IvyChang_4
La Mangerie_IvyChang_5 La Mangerie_IvyChang_6
La Mangerie_IvyChang_7 La Mangerie_IvyChang_8
La Mangerie_IvyChang_9 La Mangerie_IvyChang_18

Le Service

Le service est l’un des autres atouts de La Mangerie. Et tout commence avec Serge, l’adorable patron du restaurant. Chaleureux, extrêmement drôle et gentil, c’est un vrai amour ! Serge aime et connaît très bien ses clients, et ces derniers le lui rendent bien. On vient et on revient ici pour son accueil sympathique et son sourire irrésistible. Il dit toujours “le restaurant donne le ton, les clients prennent le rythme”. Jonglant entre le rôle du confident et du Docteur Love pour les jeunes femmes modernes et branchées qui viennent régulièrement ici, Serge sait qu’il peut compter sur sa fidèle clientèle féminine.

Adrian The Chef - resized Sergio the boss - resized

Le Prix

Un peu plus élevé d’un bar à tapas lambda, le prix est clairement justifié par de multiples raisons : la qualité des produits, des menus saisonniers, la créativité dans l’assiette, la subtilité des mélanges de saveurs au rendez -vous…

Bonus : si vous êtes sages et sympas, Serge créera peut-être un shot à votre nom. C’est quand même la classe, non ? ;)

La Mangerie
7 rue de Jarente
75004 Paris
Lun – ven : 18h – 23h
Sam : 18h – minuit
Tél. : 01 42 77 49 35
Email : contact@la-mangerie.com
Site web : http://la-mangerie.com