My #AngelTribes for Thierry Mugler

J’ai toujours été séduite par l’univers des parfums. Il y a quelques années, j’ai même suivi un stage pour être diplômée apprentie parfumeur. Dans une autre vie, j’aurais aimé être “nez” ^^ Lorsque j’ai été contactée par Thierry Mugler pour le nouveau lancement du parfum Angel, j’ai d’abord hésité. C’est sans doute le souvenir d’un parfum qui a longtemps figuré dans les top des ventes, donc trop souvent porté par tout le monde qui m’a repoussé. Mais lorsqu’ils m’ont présenté la nouvelle idée qui se cachait derrière ce projet, j’ai tout de suite été séduite. Ce projet s’appelle #AngelTribes, autrement dit, le nouveau parfum de Thierry Mugler est un ode à la femme, aux femmes même !

Avec mes copines, on s’est souvent fait la remarque qu’en France, il manque cette solidarité entre filles.Si aux Etats-Unis, les filles/ les femmes s’encouragent à coup de “Good Job”, “You Rock”, “Wonderful”, chez nous c’est que nenni. Au lieu de se soutenir dans nos différents projets, se tirer vers le haut, on se tire dans les pattes, ce qui est vraiment dommage. Savoir s’entourer de bonnes personnes, c’est l’une des règles essentielles pour réussir dans la vie, tout entrepreneur vous le dira. Si les mecs ont réussi à développer cette si belle fraternité entre eux, pourquoi ne pouvons nous donc pas faire pareil ?

Alors quand Thierry Mugler m’a demandé de présenter ma tribu, je n’ai pas hésité une seconde. Je m’estime chanceuse d’être entourée de si belles personnes, notamment des “strong women” comme j’aime tant les appeler. A la fois inspirantes et touchantes, elles me surprennent par leur force, leur intelligence et leur intuition et continuent à m’influencer au quotidien. A leur contact, je me retrouve transformée et évoluée. Chacune à leur tour m’a permis de sortir de ma zone de confort. Notre relation est très importante à mes yeux car nous nous soutenons, nous nous entraidons et partageons également des moments de légèreté dans la vie quotidienne. Voici une présentation de ces femmes exceptionnelles :)

ivy chang thierry mugler angel

Avec Preeti, cela a été un “coup de foudre” amical. On s’est rencontrées à une soirée Yelp et nous nous sommes tout de suite rapprochées. Elle m’émeut et m’inspire tellement par son humour et sa force de caractère. Après avoir vécu aux Etats-Unis, en Inde et en Suisse, elle a enfin posé ses valises à Paris pour l’amour de son chéri et de la gastronomie. Actuellement en poste à l’école Le Cordon Bleu, elle bosse en plus le weekend sur son blog, son émission de radio et son livre de cuisine. Bref, cette fille a mille vies, elle sait ce qu’elle veut et elle travaille très dur pour y arriver. Un vrai exemple d’une main de fer dans un gant de velours ;) @preetigills

Barbara, c’est un vrai rayon de soleil ! Toujours de bonne humeur, toujours partante pour de nouvelles aventures, elle me surprend tant par son énergie que sa “positive attitude”. Passionnée de cinéma, Barbara partage ses critiques de film sur son blog, qu’elle anime en parallèle de son travail. Son blog séduit par la simplicité des mots et la variété des films. Sa vision est toujours juste et pertinente, et c’est pour cela qu’ArteMedia lui a confié le rôle de reporter lors du dernier Festival de Cannes. Spontanée et généreuse, elle m’apporte toujours du soutien et de bons conseils. Une amie comme cela, on la garde précieusement auprès de soi ! @gobarbara

Et enfin, Manon, que j’appelle plus souvent “my little cat” tellement elle est mignonne et adorable. Tel un bonbon acidulé, elle m’apporte de la fraîcheur au quotidien. Toujours un mot gentil à dire, un son “so fresh” et des bons plans à partager, Manon possède cette ouverture d’esprit et cette capacité d’écoute et d’échange si rare de nos jours. Cette maturité qu’elle a sans doute acquis suite à ses nombreuses voyages partout dans le monde. Digital girl, elle a cependant les pieds sur terre et non pas la tête dans le virtuel. On a mis du temps à se connaître et se rapprocher. Mais une fois que l’amitié s’est installée entre nous, on sait que c’est du solide. @manonguignard

Concernant le shooting #AngelTribes, j’ai décidé de le faire chez Mél, Mich et Martin car ce lieu est comme ma deuxième maison. Mi-boutique, mi-galerie et mi-cantine, ce concept store offre un cadre cosy où douceur et quiétude sont les mots d’ordre. On s’est réunies autour d’un brunch – ce moment de détente qu’on aime tant – où on a pu déguster de délicieux plats bio et faits maison. Parce que l’amour de la nourriture, c’est cela aussi notre passion commune qui nous unie au delà des diverses vocations.

Merci à Thierry Mugler qui nous a permis de célébrer cette belle amitié et solidarité féminine mais aussi de passer un bon moment autour de délicieux éclairs créés pour la campagne. Vous pouvez vous aussi mettre en lumière votre tribu en postant une photo sur facebook, instagram ou twitter mentionnant @Thierry_Mugler avec le hastag #AngelTribes.

075

090

BqKyYx1CEAAZp6g