Rouleaux croustillants de légumes

La cuisine du quotidien : source de plaisir mais aussi source de tracas. Par manque de temps et d’idées – souvent – on choisit la facilité et se retourne vers les mêmes recettes.

Quand Lesieur m’a contacté pour le challenge “Le placard à idées”, je me suis dis “ah pas facile”. Et ensuite, l’idée m’a emballé, j’ai trouvé le challenge très intéressant. En tant que fervente défenseure de la cuisine faite maison, je ne peux qu’adhérer. Je me suis reconnue dans le portrait des gens qui se retrouvent face à un frigo quasi-vide avec l’estomac affamé.

Alors comment fait-on avec les restes du frigo ? La marque a demandé aux internautes de soumettre le contenu de leur placard/frigo, et à nous blogueuses cuisine, de relever le challenge et de trouver une recette à partir de ces ingrédients.

Dans les deux listes d’ingrédients choisis, j’ai opté pour la deuxième : oeufs, yaourts, fromage, coulis de tomates, feuilles de brick, gousses d’ail, poivrons, courge, gingembre frais, salade, beurre et fenouil. Il est possible d’enlever certains ingrédients mais cependant, il n’est pas possible d’en rajouter. Après avoir bien étudié la liste, je décide de faire une recette sur les rouleaux croustillants de légumes aux fromages. Le résultat est plus que satisfaisant :)

Rouleaux croustillants de légumes

Ingrédients : pour 4 personnes

> 8 feuilles de brick

> 1 poivron rouge

> 1 poivron vert

> 1 poivron jaune

> 20 gr de beurre

> 1 demi bûche de chèvre

> 30 gr de roquefort

> 2 œufs

> 1 gousse d’ail

> sel, poivre

Réalisation :

1. Découpez les poivrons en petits morceaux. Dans une poêle, faîtes dorer l’ail écrasé dans de l’huile (ici j’ai utilisé l’huile Stop Goutte de Lesieur), ajoutez les poivrons.

2. Bien mélangez et laissez réduire. Salez, poivrez. Puis laissez refroidir.

3. Ajoutez enfin les œufs à votre préparation sans cesser de mélanger.

4. Sortez les feuilles de brick de leur emballage. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez l’une d’entre elles sur une seule face avec du beurre fondu ou le duo huile & beurre Lesieur. Posez une deuxième feuille par dessus la première et badigeonnez-la. Répétez l’opération avec toutes les feuilles.

5. Farcissez la feuille de brik en déposant environ 2 cuillères de farce sur la partie supérieure de la feuille de brick en laissant un espace de 1 cm à partir du bord.

6. Rajoutez deux tranches de chèvre et quelques morceaux de roquefort. Repliez la feuille en triangle.

7. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de votre préparation.

8. Faîtes cuire au four à 180°C (thermostat 6) environ 20 min.

9. Une fois les bricks cuites les déposer sur du papier absorbant pour retirer l’excédent d’huile.

Lesieur_IvyChang_02

Lesieur_IvyChang_04

Lesieur_IvyChang_05

Lesieur_IvyChang_07 Lesieur_IvyChang_08 Lesieur_IvyChang_09 Lesieur_IvyChang_10